
Fusillade mortelle à Mistissini : deux jeunes arrêtés et formellement accusés

Le Service de police d’Eeyou Eenou (SPEE), avec l’appui de l’Unité des crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ), a confirmé l’arrestation de deux personnes en lien avec la fusillade mortelle survenue dans la communauté de Mistissini le 28 janvier 2026.
L’enquête, menée conjointement par les policiers locaux et provinciaux, a connu des avancées rapides au cours des derniers jours. Les deux individus interpellés sont maintenant accusés de meurtre ainsi que de complot en vue de commettre un meurtre, des chefs d’accusation particulièrement graves.
Identités non divulguées
Bien qu’ils aient comparu devant le tribunal le 31 janvier, l’identité des suspects demeure confidentielle. Cette décision s’appuie sur la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, qui protège légalement les personnes mineures impliquées dans une affaire criminelle. Les autorités ont tenu à rassurer la population en affirmant qu’aucun danger immédiat ne pèse sur la sécurité des résidents. Les éléments recueillis jusqu’à présent indiquent qu’il s’agirait d’un acte isolé, sans lien avec d’autres événements criminels.
Le SPEE invite néanmoins toute personne disposant d’informations utiles à collaborer avec les enquêteurs. Les citoyens peuvent communiquer avec leur poste de police local ou joindre la ligne d’information au :1 333 343 7847. Enfin, le Service de police d’Eeyou Eenou a exprimé sa solidarité envers les habitants de Mistissini, assurant que ses pensées accompagnent la communauté en cette période éprouvante.




