Logo Aurore

Chisasibi en deuil après un tragique incendie familial

Nicolas Fivel
Bien qu’aucun élément suspect n’ait été relevé, la Nation crie de Chisasibi a exprimé son soutien aux proches des victimes.
Publié le 17 mars 2025 par Nicolas FivelPexel

Un incendie meurtrier a endeuillé la communauté crie de Chisasibi dans la nuit du 11 au 12 mars 2025, causant la perte d’une jeune mère de 21 ans et de ses deux enfants, âgés de 3 ans et 7 mois. Ce drame a profondément bouleversé la population locale, tandis qu’une enquête est en cours pour déterminer les causes de la tragédie.

Une enquête en cours pour élucider les causes

Dès les premières heures suivant l’incendie, la Sûreté du Québec s’est rendue sur place afin de procéder aux constatations et d’ouvrir une enquête sur l’origine du sinistre. À ce stade, les circonstances exactes de l’incendie demeurent inconnues et les autorités précisent qu’aucun élément suspect n’a été relevé pour le moment.

L’intervention rapide des services d’urgence n’a pas permis de sauver la jeune femme et ses enfants, laissant la communauté crie sous le choc face à cette triste perte.

Un soutien communautaire face à la tragédie

Dans un communiqué officiel, la Nation crie de Chisasibi a exprimé sa solidarité envers la famille endeuillée et l’ensemble des proches touchés.

Cet incendie mortel rappelle l’importance des mesures de prévention en matière de sécurité résidentielle et souligne la vulnérabilité des communautés éloignées face aux situations d’urgence.