Logo Aurore

Chibougamau voit les choses en grand pour le 25e anniversaire du Festival en août

Nicolas Fivel
En plus d'une programmation musicale dense et variée, la Ville de Chibougamau dévoile une nouvelle mascotte et espère générer des retombées économiques à la suite du Festival.
Publié le 31 juillet 2025 par Nicolas FivelFestival en août en 2024 / Photo : Facebook du Festival en août

Trois jours de musique, de jeux et de rassemblements

Le Festival en août de Chibougamau lance aujourd’hui, jeudi 31 juillet, sa 25e édition avec une programmation festive qui s’échelonnera jusqu’au 3 août 2025. L’évènement, devenu un véritable repère estival de la Baie-James, attire chaque année des centaines de festivaliers et de festivalières, ravis de se rassembler autour de la musique, du sport et d'animations familiales.

« Ça fait 25 ans que la Ville de Chibougamau célèbre la musique », rappelle Elizabeth Renaud, directrice du service des loisirs. Sur la scène Loto-Québec, trois têtes d’affiche, une dizaine d’artistes régionaux et deux DJ mettront l’ambiance tout au long des soirées. Jeux gonflables, stands éphémères, animation de rue et un tournoi de volleyball de plage bien connu, le Beach à Jos, viendront s'ajouter au plus grand bonheur des petits et grands.

Une édition anniversaire pleine de surprises

Pour cette édition anniversaire, la Ville de Chibougamau mise sur un tout nouvel invité spécial : la mascotte Cocotte. Il s'agit d'un personnage ludique et non moins photogénique, puisque les festivaliers pourront le rencontrer et se photographier en sa compagnie sur le site du festival.

« La grande nouveauté, c’est l’image de marque qu’a développée le Festival cette année avec notre bonhomme Cocotte », affirme Mme Renaud. Les retombées attendues, tant sur le plan économique que social, sont importantes pour la municipalité, qui parie sur le succès de cet évènement pour stimuler son centre-ville et renforcer son attractivité touristique.