
Opération anti-contrebande : coup de filet de la Sûreté du Québec à Montréal et au Nunavik

Le service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec (SQ) en collaboration avec le Service de police du Nunavik a mené le 19 mars dernier une opération relativement à de la contrebande d’alcool à Montréal ainsi qu’à Inukjuak.
À Montréal, les forces de l’ordre ont effectué trois perquisitions : deux dans des véhicules et une dans une résidence. Simultanément, deux perquisitions ont été réalisées à Inukjuak, l’une dans un domicile et l’autre dans un bâtiment. Ces interventions coordonnées ont permis de saisir un butin conséquent : plus de 30 bouteilles d’alcool, une arme longue, des documents contrefaits ainsi qu’une somme de plus de 40 000 $ en argent comptant.
Les enquêteurs ont rencontré trois individus susceptibles d’être impliqués dans le trafic et la vente illégale d’alcool dans la région du Nunavik. Ces suspects pourraient faire face à une série d’accusations lourdes, incluant la possession illégale d’alcool et la vente sans permis, en violation de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques. D’autres accusations, telles que la possession non autorisée d’une arme à feu, la possession de documents contrefaits et même le vol d’identité, pourraient également s’ajouter.
La sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande d’alcool peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la centrale de l’information criminelle.