Logo Aurore

La 23e édition du Festival du Doré Baie-James officiellement lancée sur le lac Opémisca à Chapais

Nicolas Fivel
Plus de 200 000 dollars en prix sont offerts et un bateau Princecraft sera remis en guise de grand prix lors de cette 23e édition.
Publié le 30 juin 2025 par Nicolas FivelPhoto : Facebook du Festival du Doré Baie-James

Le Festival du Doré Baie-James bat son plein depuis jeudi dernier, le 26 juin 2025, à Chapais. Jusqu’au 5 juillet prochain, amateurs et professionnels de la pêche s’affronteront sur le lac Opémisca pour tenter de décrocher l’un des nombreux prix et bourses, dont la valeur totale dépasse les 200 000 dollars cette année.

Compétitions pour tous les niveaux et activités familiales lors de cette 23e édition

La programmation de cette 23e édition se veut riche et variée avec des compétitions de pêche, mais aussi plusieurs activités familiales, des brunchs, des spectacles musicaux et des animations pour petits et grands.

Le grand prix, un bateau Princecraft équipé d’accessoires de pêche haut de gamme, attire d'ores et déjà de nombreux participants désireux de repartir avec ce trophée convoité.

Sécurité et respect de la ressource, les maîtres-mots de l’évènement

Pour assurer le succès et la pérennité de ce festival, l’organisation rappelle l’importance de la remise à l’eau obligatoire pour toutes les catégories, afin de préserver la ressource régionale.

Par ailleurs, une tolérance zéro est appliquée concernant l’alcool et la drogue à bord des embarcations, garantissant une ambiance festive, et surtout sécuritaire, pour l’ensemble des pêcheurs et festivaliers.