Logo Aurore

Un adolescent de 16 ans accusé de meurtre au deuxième degré à Nemaska

Nicolas Fivel
Accusé de meurtre au deuxième degré, le jeune homme ne verra pas son identité dévoilée conformément aux lois protégeant les mineurs.
Publié le 10 juillet 2025 par Nicolas FivelPexels

Un drame bouleversant au cœur de Nemaska

Un jeune homme de 16 ans a été arrêté à Nemaska à la suite d’un homicide survenu le 3 juillet dernier au centre de cette communauté crie. La Force de police Eeyou Eenou a procédé à son arrestation, alors que son implication est actuellement présumée.

Depuis cet évènement tragique, un sentiment de stupeur et d’inquiétude plane au sein de la communauté, qui se voit confrontée à un acte d’une rare violence et impliquant un adolescent de surcroît.

Détention et procédures judiciaires à venir

Accusé de meurtre au deuxième degré, l’adolescent restera détenu aux Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw à Montréal jusqu’à sa prochaine comparution prévue le 8 août prochain, au tribunal de Nemaska.

Pour l’heure, aucune information complémentaire n’a été divulguée quant aux circonstances exactes du drame. L'identité du jeune homme demeure confidentielle en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, qui encadre strictement la divulgation d’informations pour protéger les mineurs impliqués dans des procédures criminelles.