Logo Aurore

Nuvau Minerals : une envolée boursière stimulée par une récente découverte près de Matagami

Nicolas Fivel
Cette percée boursière pourrait ouvrir la voie vers de nouveaux financements, notamment pour relancer le camp minier de Matagami.
Publié le 21 août 2025 par Nicolas FivelPhoto : Pexels

Une soudaine hausse de la valeur boursière

Entre juillet et août 2025, la société minière Nuvau Minerals a vu le cours de son action grimper de 65 %, une progression marquée par la concomitance d'importantes annonces d’exploration aurifère à proximité de Matagami.

Introduite à la bourse de Toronto en décembre 2024, Nuvau Minerals est passée d’environ 0,47 $ par action en juillet à 0,77 $ en août.

« Durant la période que vous avez mentionnée [entre juillet et août 2025], nous avons commencé à voir certains volumes d’échanges augmenter et nous avons commencé à voir le prix des actions bouger, mais nous avons ensuite fait une découverte à Matagami », explique Peter van Alphen, président et chef de la direction chez Nuvau Minerals.

De nouvelles pistes de financement pour l'avenir

M. van Alphen confirme que cette percée boursière pourrait modifier les plans financiers pour la société minière au cours des prochains mois, y compris dans le programme d’exploration aurifère récemment lancé dans ce secteur stratégique de la Baie-James.

« Nous serons évidemment à la recherche d’une société d'exploration minière junior. Nous comptons financer le prochain programme d’exploration et envisageons de le faire prochainement », ajoute Peter van Alphen.

D'après le dirigeant, cette hausse représente plus qu’un simple rebond boursier : elle constitue une occasion en or pour relancer l’activité aurifère près de Matagami. « Nuvau Mineral est toujours engagé au redémarrage du camp minier de Matagami, et ça n'a pas changé », conclut-il, voyant dans cette valorisation croissante un signal fort envoyé aux investisseurs.