
Chibougamau : Les Fonds régionaux FTQ rénovent leur bureau pour mieux servir les entreprises jamésiennes

Un espace modernisé pour refléter l’entrepreneuriat d’aujourd’hui
Les Fonds régionaux de solidarité FTQ – Nord-du-Québec ont célébré la rénovation complète de leur bureau situé à Chibougamau, le 16 juin dernier.
Pour Jérémie Quessy-Beaudouin, directeur à l’investissement, cette mise à jour était devenue indispensable pour offrir un espace plus accueillant et chaleureux pour les entrepreneurs et entrepreneuses de la région.
« Les récentes rénovations amènent une meilleure visibilité pour les entrepreneuses et entrepreneurs. (…) On n’était plus à la mode, on a rafraîchi au niveau de la peinture et du mobilier », détaille M. Quessy-Beaudouin.
Peinture, mobilier et façade : tout a été repensé afin de moderniser l’image du bureau, qui incarne depuis 1997 un acteur clé du développement économique régional, ayant soutenu près de 90 entreprises à travers la Baie-James et le Nord-du-Québec.
Avec ces rénovations, les Fonds régionaux de solidarité FTQ – Nord-du-Québec entendent renforcer leur ancrage et leur proximité avec les entrepreneurs et entrepreneuses à l'avenir.
Des services inchangés, mais une présence réaffirmée
Malgré ce vent de fraîcheur, M. Quessy-Beaudouin précise que l’offre de services reste la même, fidèle à la mission d’accompagner tant les projets entrepreneuriaux que le repreneuriat.
« Au niveau du service, ça reste le même. Étant directeur à l’investissement pour la région, les services sont identiques pour les entrepreneurs et entrepreneuses au niveau de leurs projets », a-t-il réaffirmé au micro de l'Aurore Info.
Jérémie Quessy-Beaudouin rappelle également que ce bureau, l’un des 17 à travers le Québec, occupe un rôle stratégique dans une région dont les réalités économiques sont « particulières » et « uniques ».
« Le principal message est de réaffirmer qu’on est présent sur place. Pour soutenir les entreprises de la région, ayant une réalité ‘particulière’ et ‘unique’, il faut bien connaître le secteur, la région, et ses entrepreneurs », conclut le directeur à l’investissement.