Logo Aurore

Un homme activement recherché par la Sûreté du Québec arrêté ce dimanche près de la Baie-James

Nicolas Fivel
À présent, l'homme est interrogé par la SQ dans le cadre d'une enquête sur le décès d’une femme de 58 ans.
Publié le 29 septembre 2025 par Nicolas FivelPhoto : Pexels

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé avoir retrouvé Mathieu Allaire, un homme de 38 ans, ce dimanche 28 septembre 2025 en début de soirée dans les environs de Normétal, une localité située à moins de 20 kilomètres de Villebois et Beaucanton, aux portes de la Baie-James.

L’homme était activement recherché depuis trois jours. Ce jeudi 25 septembre, la SQ avait lancé un appel à la population afin d'accélérer le processus de recherche, tout en invitant les citoyens à demeurer prudents.

Un décès suspect à l'origine de la traque

Considéré comme une personne d’intérêt, il pourrait fournir des informations cruciales concernant la mort suspecte d’une femme de 58 ans, dont le corps sans vie avait été découvert à Normétal, trois jours plus tôt, le 22 septembre dernier.

Ce drame a rapidement mobilisé les enquêteurs et la société civile dans cette municipalité d’Abitibi-Ouest, où vivent 800 âmes, recherchant un homme aux longs cheveux bruns, à la barbe fournie et aux yeux verts, mesurant 5 pieds 9 (1,73 mètre) et pesant environ 165 lb (75 kilos).

Une enquête toujours en cours

Après son arrestation, la SQ confirme que l’interrogatoire de l’homme est en cours. Pour l’instant, aucune piste n’est écartée ni privilégiée et les policiers poursuivent activement leurs vérifications afin de mieux comprendre les circonstances entourant ce décès.