
Trois nouvelles propriétés minières pour Northern Superior dans le secteur de Chibougamau

Northern Superior Resources a officialisé le 11 juillet 2025, une entente stratégique avec TomaGold Corporation en vue d’acquérir trois propriétés minières situées dans le camp aurifère de Chibougamau : Hazeur, Monster Lake Est et Ouest. La transaction, dont la finalisation est imminente, marque un tournant important pour la société.
Grâce à cette acquisition, Northern Superior devient le détenteur du plus vaste portefeuille de titres miniers de la région, atteignant plus de 62 000 hectares. Ce renforcement consolide son leadership dans le secteur, avec des projets phares tels que Philibert, Chevrier, Croteau et Lac Surprise, déjà bien établis dans l’industrie.
L’intégration de Hazeur et des deux sites de Monster Lake promet d’élargir les opportunités d’exploration et de développement, tout en créant une valeur accrue pour les actionnaires. Ce mouvement stratégique s’inscrit dans une vision d’expansion soutenue par la richesse géologique reconnue de Chibougamau et de la région de la Baie-James.
Rappelons que, Northern Superior poursuit ses opérations au-delà du Québec, notamment en Ontario et au Manitoba, via sa participation majoritaire (56 %) dans ONGold Resources.