
Derrick Frenette clôt sa tournée à la Baie-James

L’humoriste et comédien originaire de Val-d’Or, Derrick Frenette, présentera son second spectacle Pas pire rodé à Lebel-sur-Quévillon le 25 mai, puis à Matagami lendemain, le 26 mai.
Ces deux représentations marqueront la fin de sa tournée entamée en septembre 2022, née dans le contexte particulier de la pandémie.
Un spectacle axé sur la vie quotidienne
Dans ce second spectacle solo, l'humoriste explore les aléas de la vie adulte : de ses débuts à la télévision jusqu'aux défis de la parentalité, en passant par les réalités économiques actuelles telles que l'inflation ou encore ses nombreuses expériences professionnelles.
« Je parle de mes enfants, donc les jeunes familles vont s’y retrouver », précise-t-il, en évoquant l’aspect accessible et terre-à-terre de son humour. Ce nouveau seul en scène se distingue de son premier, davantage axé sur ses origines, en proposant une suite plus logique, plus mature, et plus réfléchie sur son parcours personnel et artistique.
Un lien unique avec la Baie-James
Fidèle à son attachement pour la Baie-James, Derrick Frenette assure revenir avec enthousiasme dans une région qu’il connaît bien.
Il s’était déjà produit à Matagami lors de la tournée du Gros Buck en 2018 et avait participé à un forum jeunesse à Lebel-sur-Quévillon en 2013, en présence de l’humoriste et acteur Stéphane Rousseau.
Il qualifie Pas pire rodé de spectacle « jovial et rassembleur », mettant l’humain au centre.