
Chibougamau : travaux nocturnes et entraves majeures jusqu'en fin de semaine

Au cours de la nuit prochaine, les automobilistes circulant sur la route 113 devront s’armer de patience. À compter de minuit, la portion située au km 366, entre le chemin de l’Aéroport et l’intersection avec la route 167, sera complètement fermée pendant trois heures en raison de travaux exécutés par le Canadien National.
Une fermeture complète durant la nuit
Selon Nathalie Truchon, conseillère en communication auprès du ministère des Transports et de la Mobilité durable, ces interventions — bien qu'elles ne soient pas sous l'égide du ministère — sont essentielles. « Ce sont des travaux de réhabilitation du passage à niveau », explique-t-elle.
Ainsi, entre 00 h et 3 h, aucun véhicule ne pourra circuler sur ce tronçon, à l’exception des services d’urgence. Afin d'éviter tout désagrément, une circulation en alternance sera mise en place via un chemin de déviation dès 19 h ce lundi soir, puis à nouveau après 3 h du matin jusqu’à 22 h mardi.
« Des panneaux à messages variables seront installés », précise la conseillère en communication, qui invite les usagers à suivre l'évolution en temps réel sur Québec 511.
D'autres travaux sur la route 167
Parallèlement, le ministère des Transports amorce dès aujourd’hui une autre série de travaux sur la route 167, au km 300. Entre le 15 et le 18 septembre, des opérations de forage entraîneront une circulation en alternance entre 8 h et 17 h, avec une vitesse réduite à 35 km/h et une voie restreinte à 3,5 mètres.